Saga La Sélection !

Bonjour à tous ! Dans cet article, je veux vous présenter une saga littéraire pour jeunesse que j’ai absolument adorée. La premier tome s’intitule La Sélection, par Kiera Cass. Il raconte l’histoire d’un monde dystopique, longtemps après notre ère, où un système de royauté et de castes a émergé.

Il a été décidé que le fils du roi et de la reine d’Illéa, Maxon, devrait être marié. Pour se faire, une tradition doit être respectée. 35 jeunes filles de tout le royaume, de toutes castes, seront tirées au sort dans le but de participer à un jeu de téléréalité dont le but est de gagner le coeur du Prince.

L’héroïne, America Singer, met son nom dans la course car rien que d’aller au palais signifierait gagner une somme d’argent qui permettrait à sa famille de survivre. Sauf qu’au moment où elle rencontre le prince, les choses ne se passent pas exactement comme prévu.

Cette histoire est vraiment géniale. Elle permet de voyager dans un autre monde, dans lequel les règles sont différentes, la vie elle même est différente.

C’était originellement prévu pour être une trilogie, à la fin de laquelle l’histoire se clôt, mais un quatrième tome à été écrit, qui continue, à mon plus grand plaisir, l’histoire de mes personnages préférés. De plus, un cinquième tome devrait bientôt arriver.

J’espère vous avoir donné envie de lire ces livres

Lise

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :