Bonjour à tous ! Il y a deux semaines, je suis rentrée à l'université, et je me suis dis qu'il était temps que je vous en parle un petit peu. Que je mette des idées au clair sur papier. Enfin, sur clavier plutôt :D Bon, ce sont des petits détails, commençons !

J'ai donc fait ma rentrée universitaire en L1 de lettres modernes mineure communication à la Sorbonne Nouvelle. Le campus est dans le 5ème arrondissement de Paris. Il est parfaitement bien placé, à deux pas du Jardin des Plantes. Bon, c'est vrai que ça fait une trotte pour y aller. Je compte une heure de trajet.

J'ai eu une sorte de faux départ de mes études universitaires puisque l'administration de la fac, c'est vraiment le bazar. Ils ne sont pas bien organisés, et, entre les différents bureaux, ils ne communiquent pas. Il faut faire la queue plusieurs heures pour accéder à un bureau, puis courir entre les étages, tout ça pour avoir un emploi du temps qui fonctionne. Finalement, après une semaine d'aller retours dans toute la fac, j'ai réussi à avoir un emploi du temps correct, sans cours qui se chevauchent.

Maintenant, je peux enfin profiter des cours, et je peux vous dire que c'est chouette. Les profs sont jeunes et pour la plupart motivés, et les sujets sont intéressants. Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi cette filière.

Je vous tiendrais au courant des mes progrès à la fac,


Lise

Tag(s) : #Style de vie

Partager cet article

Repost 0