Un extrait de The Maze Runner

Un extrait de The Maze Runner

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je me suis dit que l'on pourrait avoir une petite conversation. Enfin, plutôt un monologue de ma part puisque je suis la seule à parler ici (bien que vous puissiez réagir en commentaires).

J'avais envie de vous donner quelques conseils qui marchent beaucoup pour moi pour réussir à lire un livre en anglais (ou une autre langue). Bien sur, si vous êtes complètement bilingue, cet article ne s'adresse pas à vous. Mais je sais qu'il y a beaucoup de gens au delà de cet écran qui n'ont pas un niveau d'anglais fantastique.

Je vous ai donc concocté une petite liste de mes conseils personnels :

 

1- Ne croyez pas que vous n'en n'êtes pas capable. Si vous ouvrez le livre, lisez la première page et abandonnez tout de suite, vous ne réussirez jamais. Alors bien sur si votre niveau en langues laisse à désirer, envisagez de reprendre quelques cours. Mais si vous arriver à tenir une conversation, avec un peu de bonne volonté, vous arriverez à lire.

 

2- Ne butez pas sur chaque mot. S'il y a un mot que vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave ! Le but est de comprendre le sens général du paragraphe. Ne vous arrêtez pas à la fin de chaque page pour la relire. Continuez, et vous verrez que vous finirez par comprendre.

 

3- Ne ne vous attaquez pas à des pavés. Choisissez un livre simple, et cours. Au besoin, prenez un livre que vous avez déjà lu.

 

4- Ne ne vous découragez pas. Aves un niveau d'anglais scolaire, vous êtes capable de lire un livre.

 

5- Ne choisissez pas une pièce de Shakespeare. Ou autre roman de la littérature anglais. Prenez un livre jeunesse, quelque chose de simple et divertissant.

 

--> 2 exemples de livres très simples à lire : If I stay, de Gayle Forman, et Looking for Alaska, de John Green

 

--> boutique en ligne où acheter des livre ( à petit prix ) / The Book Depositery. En plus, les frais de port sont gratuit. Quoi demander de plus ?

 

 

J'espère que ces petits conseils vont ont plu et peuvent vous aider.

 

 

Lise

Tag(s) : #Style de vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :